Extrusion-soufflage
L'extrusion-soufflage est un procédé de mise en forme de matériaux polymères thermoplastiques qui est utilisé pour fabriquer des corps creux de contenance variable : bouteilles, flacons, bidons, fûts, réservoirs, etc.
Recherche sur Google Images :
Source image : hellopro.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Présentation de Manuplast et de son savoir faire en extrusion soufflage 4 min - (source : youtube)
- extrusion soufflage est le procédé le plus utilisé pour la fabrication de corps creux sans noyaux. Il transforme 15 % des matières plastiques en procédé... (source : )
- ... Extrusion Soufflage multicouche. Association des propriétés de différents matériaux par la technologie multicouche :... (source : materiatech-carma)
L'extrusion-soufflage est un procédé de mise en forme de matériaux polymères thermoplastiques qui est utilisé pour fabriquer des corps creux de contenance variable (de quelques cm³ à quelques m³) : bouteilles, flacons, bidons, fûts, réservoirs, etc.
Principe
Ce procédé consiste à combiner la technique de l'extrusion avec celle du soufflage. Le tube (paraison) extrudé est enfermé dans un moule de soufflage en deux demi-coquilles ayant la forme désirée. La paraison présente un orifice à son extrémité, qui est pincée (à l'endroit où sera l'ouverture finale du récipient). De l'air (ou un gaz inerte) sous pression est ensuite insufflé dans la cavité par l'orifice pour plaquer le tube déformable contre l'empreinte refroidie et figer la pièce dans sa forme finale.
Annexes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.