GLARE

Le GLARE est un nouveau matériau composite de haute-technologie.


Catégories :

Polymère

Recherche sur Google Images :


Source image : sgm.univ-savoie.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... composite de fibres de verre insérées dans une matrice d'aluminium dénommé «Glare» etc. … Glare est l'acronyme de «GLAss-REinforced» Mis... (source : cel.archives-ouvertes)
  • ... Guide d'achat :trouver les meilleurs prix; Télécharger :logithèque en libre service.... La fibre de verre est aussi utilisée dans le matériau à multicouches, le GLARE : alternance d'une couche d'alu et de fibre de verre.... Ce matériau (GLARE) est fabriqué par Fokker Ærostructures et par Airbus.... (source : forums.futura-sciences)
  •  : Répartition des matériaux de structure (en masse).... GLARE est un progrès en terme de résistance à la corrosion et au feu... de l'aluminium sur le bord d'attaque de l'empennage pour tirer profit de l'excel-.... L'année 2006 débute par conséquent dans les meilleures conditions et de nombreux chantiers... (source : aaafasso)

Le GLARE (GLAss-REinforced") est un nouveau matériau composite (fibres de verre et d'aluminium) de haute-technologie.

Il se compose de fines couches d'aluminium (0, 3 à 0, 5 mm) et de nappes unidirectionnelles de fibres de verres imprégnées de résine époxyde. Réalisé pour le moment par Fokker Ærostructures, ce matériau va être aussi produit par DASA, le partenaire allemand d'Airbus.

Il a été mis au point au début des années 1980 par le laboratoire Structures et Matériaux de la faculté d'aérospatiale de l'Université de Delft. Le brevet de ce nouveau matériau est actuellement détenu par l'Université Technologique de Delft qui a eu l'idée d'associer l'aluminium et les composites afin qu'ils compensent mutuellement leurs défauts, pour donner un matériau hybride : le GLARE :

Ce nouveau matériau a été adopté pour réaliser en partie le fuselage de l'Airbus A380, après expérimentation sur l'Airbus A310, car il présente un certain nombre d'avantages :

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : aluminium - meilleures - matériau - résistance - nouveau - composite - airbus - faible - impact - glare - fibres - verre - université - delft - résistants - charge - fissuration - alliages - contraintes - panneaux -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/GLARE.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 13/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu